Mon petit côté super green

07:30

Fille de la ferme, j'ai toujours été élevée dans un mode ou il était important de penser à la nature, à l'environnement. Un mode de pensée qui se matérialisait très concrètement par le tri de nos déchets. J'ai d'ailleurs toujours du mal à identifier les différentes matières plastiques mais heureusement, maman arrive toujours à la rescousse si besoin ^^

Le dernier concept qui a attiré son attention (à ladite maman), c'est Ecolo crèche. Alors certes, je n'ai pas d'enfant, mais je trouve que l'initiative est louable et qu'elle a le mérite de vouloir éduquer dès le plus jeune âge et d'offrir le cadre le plus respectueux de l'environnement pour les premiers pas de nos générations futures.


Dans le texte : "Cette démarche de qualité environnementale, permet la mise en place de nouvelles habitudes de consommation et de nouvelles pratiques plus respectueuses de l'environnement. [...] cette démarche a pour objectif de les aider à réduire leur impact sur l'environnement et à améliorer la qualité de vie dans ces lieux d'éveil." Une volonté pédagogique donc qui se concentre sur des axes couvrant des thèmes aussi variés que l'entretien, l'alimentation, les activités des enfants, l'habitat - énergie et (nous y revenons !) les déchets. 


Bon et il faut dire que si c'est maman qui dit que c'est bien, il faut la croire hein ! 

Le petit bonus funky et super green, c'est qu'on vient de me dire dans l'oreillette qu'il existait même des paillassons éco-friendly ^^ Si si, c'est par ici à priori et c'est fait avec de la fibre de coco 100% artisanale. Alors, de nouveaux tapis pour les crèches écolo ? Ca vous dit ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook