Le Roi et l'Oiseau

10:30

C'est au détour d'un couloir de métro que je suis tombée sur l'heureuse nouvelle : Le Roi et l'Oiseau sera à l'affiche du LOUXOR dès demain, mercredi 3 juillet.


Ce dessin animé a été créé par Paul Grimault, selon des textes de Jacques Prévert et ce, d'après La Bergère et le Ramoneur de Andersen. 

Un roi mégalo et excentrique est éperdument amoureux d'une bergère et vogue à sa quête et conquête. Bergère qui est éprise d'un petit ramoneur de "rien du tout". Accompagné par l'Oiseau, ce dessin animé est une merveille de poésie et de mélancolie. Un coup de cœur en somme.


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Un de mes films préférés ! Je le connais absolument par coeur ! Je l'ai en DVD je crois mais je ne l'ai jamais vu au cinéma je vais vite rattraper ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour le DVD et j'ai bien envie de me laisser tenter par la séance. D'autant qu'il parait que le LOUXOR a été rénové alors c'est l'expérience dans sa globalité qui vend du rêve ;-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook