Miam time - La tarte au saumon

10:30

Attention tiens toi prête ! Je vais te donner LA recette qu'il te faut faire si tu veux épater la galerie par ta simplicité et ton bon goût (prétentieux tout ça n'est-ce pas?). Plus sérieusement, je vais te dévoiler le secret que m'a confié Jen from the blog. Je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas de répandre la bonne parole culinaire en son nom.

Pour cette recette que nous appellerons La Tarte au Saumon, il nous faut donc pour une tarte : 
  • Une pâte feuilletée
  • Du saumon fumé en tranches (4 tranches environ)
  • De la crème fraîche ou un yaourt nature 
  • Une boule de mozzarella
  • Des herbes de provence
Comme tu es trop une grande fan de Robuchon, tu disposes de toutes les tailles de plats à tarte et là, je te dirais d'opter pour la taille "de base". Quoi, ça existe pas? Tanpis, prends quand même la taille de base et tu suis les prochaines étapes à la lettre !

1 - Tu prends ton plat
2 - Tu disposes la pâte feuilletée et tu laisses le papier sulfurisé en dessous (c'est toujours ça en moins à nettoyer ensuite)
3 - Et tu piques avec ta fourchette, tu fais des trous un peu partout
4 - Tu étales une fine couche de crème fraîche ou de yaourt en fond de ta tarte
5 - Tu recouvres avec les tranches de saumon fumé
6 - Tu fais des tranches avec ta boule de mozzarella et disposes les tranches de manière équitable sur la tarte
7 - Tu recouvres de nouveau avec de la crème fraîche ou ton yaourt
8 - Et tu saupoudres d'herbes de provence
9 - Zou, au four ! (au moins 25 minutes ensuite c'est selon)

Tu noteras qu'à la cuisson, ça ressemble un peu à ça... 


Mais qu'au final, ça donne quelque chose comme ça. Note que j'ai une répartition de l'herbe de provence absolument pas uniforme ^^


 Et une bonne dégustation !! 

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook