Day 1 - A la découverte de la Jolie Philly

07:30

Comme le mentionnait très bien l'un de mes derniers posts, je m'envolais jeudi dernier pour une virée de 4 jours à Philadelphie en compagnie de 10 autres bloggers. L'objectif de ce voyage ? Découvrir Philadelphie à travers le programme With Art Philadelphia.

A peine arrivés à Philadelphie, le ton est donné. Nous sommes accueillis par un énorme drapeau américain, impossible donc d'oublier que nous sommes dans le pays le plus patriotique qui soit!


Après quelques 20 minutes de trajet, nous arrivons à l'hôtel Sofitel qui se trouve entre la 17th et Samson et dans lequel nous séjournerons pour les 3 nuits suivantes. Un cadre luxueux qui sera à la hauteur d'un programme tout aussi époustouflant. Nous sommes d'ailleurs accueillis avec kit complet With Art Philadelphia : Du programme détaillé en passant par le bloc note à la clé usb puis la bière (qui aura ravi Mr Bombastic au passage!), tout y est.


Nous poursuivrons avec un accueil coctkail-champagne pour finir dans le restaurant Continental a tout juste 2 blocs de l'hôtel. Une occasion idéale pour que nous apprenions tous à nous connaître autour de plats américainement trop garnis mais vraiment très bons!



Un premier décor qui plait à tous dans ce restaurant aux fauteuils suspendus et à la clim décidément trop froide (l'expérience nous apprendra ensuite qu'un climat polaire règne dans tout restaurant américain^^).

Une première journée bien soft par rapport aux suivantes mais le récit de la deuxième journée dès demain!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Le froid dans les restos c'est pour brûler les calories ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi cette théorie douteuse ??

    RépondreSupprimer
  3. Phiilllyyyyyyyyy ville de mon coeur :) (j'y ai vécu il y a quelques années ^^")

    Ca n'a pas l'air d'être dans le programme, mais n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux murals qu'on trouve un peu partout sur les murs de la ville... Le Mural Art Program était à sa création un pionnier : initier les délinquants juvéniles à l'art pour les sortir de la misère et de la violence.

    Enjoy :)

    PS : oui, ils ont un problème avec la clim là bas, on a toujours l'impression qu'elle est reglée sur 12°C >.< (magasins comme restos !)

    RépondreSupprimer
  4. @Clémentine : J'ai aussi fait le parcours des muraux ;-) J'en parlerai d'ailleurs dans un prochain article. Et je suis complètement fan de l'initiative que tu expliques très bien d'ailleurs !

    Je me suis toujours pas remise de la clim ^^ Ca doit leur coûter une fortune et je comprend pas vraiment l'utilité de frigorifier tout le monde. Le retour à Paris me réconcilie un peu avec le froid par contre ^^

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook