Day 2 : Un peu, beaucoup, passionnément... Ou l'amour naissant pour Philadelphie...

07:30

Réveil à 6h45 pour cette deuxième journée à Philadelphie. Le programme qui nous attend n'est pas des moindres puisque nous allons, dans l'ordre :

  •  Parcourir le Benjamin Franklin Parkway (l'équivalent des Champs-Elysées français)

Une allée sur laquelle on peut trouver l'intégralité des drapeaux des pays de l'ONU et qui mène tout droit du Philadelphia Museum of Art au City Hall.


A l'origine, Barnes est un riche industriel qui alimente une collection privée. Malgré de nombreux déboires qu'il rencontre pour son "originalité" de l'époque et un avant-gardisme certain, il a constitué à ce jour la plus grande collection impressionniste privée. On y trouve des oeuvres de Renoir, Cézanne, Degas, Goya ou encore Prendergast (pour ne citer qu'eux!).






  •  Faire le tour de Philadephie et de son quartier historique en bus avec un guide

Le tout en passant par le Comcast center et son incroyable hall d'entrée mais aussi par le Kimmel Center et son éblouissante verrière plafond.




Un marché de nourriture fraîche qui vous met l'eau à la bouche et dans lequel j'ai mangé les best pretzels EVER ! Oui oui j'insiste !

  • Ne pas rater le célèbre L.O.V.E.


- Visiter le Philadelphia Museum of Art

Je dois bien avouer que je connais ce musée bien plus pour les "rocky steps" que pour son art. Une agréable découverte cependant puisque le musée est découpé en 8 zones d'arts distincts. Ce soir là, je me suis principalement portée sur l'art contemporain et Duchamp notamment (2 photos du bas).


Petite dédicace à Khlauda et Noémi au passage ;-)



  •  Diner au R2L 

Situé au 37ème du Two Liberty Place, le R2L est un restaurant offrant une vue à couper le souffle. Perché la haut, on peut admirer l'ensemble de la ville dans un décor extrêmement moderne et une cuisine unique et créative du chef Daniel Stern.


La suite de mes aventures à Philadelphie dès demain...




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je n'arrive pas à croire qu'on y était ce week-end... La ville me manque déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc ! Et voir la vidéo de Julia m'a vraiment rendue nostalgique...

    RépondreSupprimer
  3. dis, dis, dis, tu as gouté au cheesesteack aux reading terminal market ? =D

    RépondreSupprimer
  4. Ah non! Par contre on est allés sur South Street je crois, la ou il y a Pat et Geno et nous avons goutés ceux de Geno ^^ Tu as aimé toi ?

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook