We love The Body Shop

14:16

Près de 3 ans maintenant que The Body Shop est l'un des clients avec qui j'ai l'opportunité de travailler. 3 ans que j'accompagne avec un immense plaisir, et dans la mesure de mon activité, la marque et son histoire. 

Lors du voyage à Londres dont j'ai parlé ici, je pense avoir vécu la plus belle aventure avec la marque. J'ai toujours aimé The Body Shop. Pour beaucoup de raisons allant des parfums des produits, des senteurs très présentes et identifiables (on aime ou pas), des packagings qui expriment une belle joie de vivre et des gammes qui se renouvellent, restant fidèles aux valeurs, aux précieuses valeurs...

Et parlons-en ! Pour le petit rappel, voici les principales valeurs de la marque : 
Une ligne de conduite appliquée au quotidien et qui trouve sa place à merveille dans l'ensemble des boutiques.

C'est en rencontrant Cristina Archer et Rosie Abdy Collins, des acheteuses inspirantes et passionnées que s'est produit le miracle. La première nous a présenté les processus d'achat de l'Alcool biologique d'Equateur et la seconde pour l'huile de Marula de Namibie



J'avoue que c'est à ce moment là que j'ai découvert et compris l'ampleur de toute la dimension sociale de la marque The Body Shop, et à quel point un combat, un vrai, pouvait avoir des répercussions conséquentes et positives sur une communauté entière et bien au delà. Grâce au travail des acheteurs, il est possible pour les petits fournisseurs de réaliser des échanges justes avec un salaire régulier. Un autonomie incroyable pour des producteurs qui sont bien trop souvent exploités et dont le travail n'est pas estimé a sa juste valeur.  

J'étais déjà sous le charme de cette marque qui me fait régulièrement vibrer, mais ces rencontres ont été la cerise sur le gâteau. Là où j'avais quelques convictions j'ai maintenant de nombreuses certitudes ;-)

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook