Call me (maybe) Sue Ellen !

14:05

Tout le monde le sait dans mon entourage, je ne bois jamais d'alcool. Je n'aime pas le goût (oui je sais, pour toi alcoolique, l'alcool n'a pas de goût !) et j'attire donc les plus grandes moqueries quand j'ose demander un Virgin Mojito. Un quoi ?? Oui oui, un mojito vierge de tout alcool, pur et frais. 

Toujours est il que par curiosité et hasard, j'ai apprécié récemment goûter du Monbazillac. Un jus de gonzesse fruité, sucré, tout ce qu'il me fallait pour camoufler ce goût d'alcool qui chagrine mes papilles. Je passe les détails sur ma semaine à La Baule où on a tenté de me faire goûter tous les alcools possibles et imaginables... Une initiation ! 


Alors quand la belle Sandrine m'a proposé une soirée Baileys, je n'ai hésité qu'à moitié. D'aussi loin que je me souvienne, le Baileys est plutôt un alcool de fille, la preuve en est, Pénélope et Alex, de l'équipe Baileys, nous confirment que la gente féminine représente 84% des consommateurs de la boisson. C'est qui le sexe fort ? (Orangina, sort de ce corps !). Qui dit alcool de fille, dit donc alcool léger et donc potentiellement compatible avec mon palais. Et en avant pour une soirée filles autour du Baileys. 


C'est Germain, notre mixologue du soir qui prépare et nous apprend comment préparer de nombreux cocktails à base de Baileys donc. Le premier sur la liste, le GamonGirls bien entendu ! 


J'ai même retenu la recette, attention le shaker les amis : 
- 3 cl de Baileys
- 2 cl de liqueur de vanille
- 2 cl de liqueur de chocolat blanc
- 2 cl de liqueur de fraise
- 2 cl de Brandy
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de muscade

Bien entendu, en petite novice du soir, je suis une des première à goûter et c'est un succès ! Le goût d'alcool n'est pas très prononcé. Germain nous explique d'ailleurs que plus la boisson est fraîche (merci à nos amis les glaçons), moins la sensation alcoolisée sera forte. 

Après le GamonGirls, place au Chilled Baileys, au Baileys sur son lit de glace vanille (un délice !) et à l'irish coffee (que je n'ai pas tenté, sorry les amis, la chantilly, le café et moi sommes clairement incompatibles...). 


En bref, la facilité et le nombre de cocktails possibles avec cette boisson sont infinies! J'ai préféré la version classique du Baileys mais pour les gourmandes ou les palais connaisseurs, il y a des éditions limitées qui envoient du pâté, comme biscuits, noisette, caramel, etc...

Une chouette soirée en somme, avec une hôtesse qui déchire (en plus elle a un cocktail a son nom donc bon... j'ai envie de dire...voila quoi...), de jolies rencontres, un chat avec gros yeux et une belle histoire qui commence avec Baileys (mais ça faut pas trop en parler autour de moi, sinon on va chercher à m’enivrer au Baileys dès la prochaine soirée). 

Merci Sandrine !

Et surtout, attention à l'abus d'alcool.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je t'en veut énormément... Je ne te le pardonnerai jamais! voila.. c'est dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looooool, on en reparle ce soir ^^ (Si la pluie cesse)

      Supprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook