Danse

Passion tango

10:30

Il y a plus d'un an, un dimanche après-midi, je passais la porte du Barrio Latino, rue du Faubourg St Antoine. Je sortais mes talons de danses (rappelle toi, j'ai fait de la salsa et par conséquent je suis une fille équipée) et arrivais au vestiaire : 
La Madame : Vous venez pour le cours ?
Moi : Oui
La Madame : Ah ! Vous êtes jeunes ?!

Et c'est sur cet a priori que je prenais mon premier cours de tango...

On va rien se cacher, la moyenne d'âge tournait plutôt autour de 55 ans mais cela n'enlève absolument rien au plaisir de danser. 

Jeudi dernier, je renouvelais l'expérience avec Fanny, Olivia et Clyne en allant voir Chantecler Tango


Si tu as déjà une expérience du tango, tu n'es pas sans savoir qu'il s'agit d'une danse extrêmement précise, subtile et intense. 

Avec ce spectacle, j'ai découvert une danse que je trouvais déjà sublime à la base, mise en scène avec un décor vraiment idéal et une histoire rondement menée autour de l'un des lieux mythiques du tango argentin, le cabaret Chantecler. 

Le vieux gardien se remémore la grande époque du tango et prend place alors le décor de ses souvenirs, un tango des années 30's avec scandales et passion. Et les amatrices Harlequin s'y retrouveront puisqu'il y a une grande intrigue amoureuse dans le spectacle ! 

Au delà de l'histoire, les chorégraphies sont juste impressionnantes et j'ai eu cette sensation d'être suspendue chaque fois que les passes reprenaient. Un effet aérien qui emporte et une grande légèreté d'exécution. Les danseurs se contentent de caresser le sol et de lui rendre hommage avec une grande classe. 

Si tu veux en profiter, c'est jusqu'au 3 novembre alors ne traîne pas !

Humeur

Lettre ouverte à mes collants

10:30

Chers collants, 

Je vous porte un amour tout récent, celui de ne pas avoir froid et de pouvoir mettre des robes et jupes l'air de rien. Le plaisir de pouvoir délirer sur des couleurs diverses et variées qui habillent en un claquement de cuisses.

Néanmoins, et sachez que cette lettre est mûrement réfléchie, je suis au regret de vous annoncer que je vous déteste !

Je déteste cette manie que vous avez de creuser un bourrelet supplémentaire dans ma ceinture abdominale (ne pas lire qu'il y a des abdos mais que c'est l'endroit prévu à cet effet^^). Si tant est que j'ai un bourrelet global qui regroupe les autres, en tant que collants, vous assumez avec grand plaisir la tâche de séparation et garantissez un effet rôti de veau des plus grâcieux (ou gras cieux... c'est selon). 

Je déteste quand vous vous dérobez et glissez à la quête de mes petits doigts de pieds. Ne pourrions nous pas conclure une trêve et envisager un non-envahissement du territoire. Chacun son coin, ça vaut mieux non ?

Je déteste quand vous vous trouez à peine porté. Entre nous soit dit... Payer entre 6 et 14€ pour un usage unique, c est plus que mon budget nourriture quotidien (endives et petits écoliers inclus !), alors faudrait quand même veiller à faire des modèles qui durent et n'aient pas une espérance de vie d'une journée.

Sans rancune.

Filez, je ne vous hais que trop peu. (Mouhahahahahah)

Signé celle qui avait besoin de collants malgré tout et qui n'avait toujours pas trouvé l'amour collantal.

#batard

Grande taille

Women are back avec Marina Rinaldi

10:30

Il y a quelques semaines de cela, je suivais Stéphanie Zwiky ainsi qu'onze autres bloggeuses lors de leur aventure italienne avec Marina Rinaldi. Une rencontre au féminin avec des femmes de style et de caractère.


Les portraits que j'ai pu découvrir jeudi dernier dans la boutique Marina Rinaldi du 20, rue Royale à Paris sont d'ailleurs une sublimation de ce beau mélange de cultures et de visions de la mode.




J'ai été doublement ravie : faire la rencontre de Stéphanie d'une part, et découvrir la marque Marina Rinaldi que je connaissais finalement très peu. Et j'avoue que si je n'avais pas idée de toute l'étendue de leur collection, la marque propose des pièces de grande qualité que l'on aime choyer et exhiber pour les grandes occasions (mais aussi pour les moins grandes avec un plaisir intact !).

Mon coup de coeur, cette robe bicolore à la ceinture rouge. Une pièce classique, classe et pourtant audacieuse. La folie en toute humilité. 


Le deuxième coup de coeur de cette soirée ne se trouve pas sur un cintre mais sur une toile... Et c'est le portait de Georgina, du blog Fuller Figure Fuller Bust. Avec ses airs de Pin Up, Georgina est la sexyness incarnée !



Beauté

De la nouveauté hydreane avec La Roche-Posay

10:30

La Roche-Posay c'est un peu la marque beauté chouchou câlinou que je file acheter quand ma peau fait des caprices. Dans ma tête c'est LA marque pour peau sensible (à peu près au même niveau qu'Avène d'ailleurs). Jusqu'à présent je l'utilisais surtout pour Effaclar au niveau des imperfections et j'ai eu la chance de découvrir tout récemment la crème hydreane. 

Dans la mesure où ma peau est plutôt mixte au niveau du visage, direction l'hydreane légère. Une texture fraîche que j'ai adopté très rapidement. Elle risque de ne pas être suffisamment nourrissante pour l'hiver mais pour cette période de mi-saison, elle fait merveilleusement bien l'affaire. 

Il se trouve d'ailleurs que la marque organise en ce moment un grand concours pour gagner des échantillons, des produits et aussi un séjour au Spa La Roche-Posay. Tout se passe sur le site www.adoptetonhydreane.fr et 4 charmantes ambassadrices aka Beaute blog, Trendymood, Kleo beauté et Babillages incarnent à la perfection les 4 produits de la gamme.  


J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi parce que perso, je les trouve éblouissantes. Je suis juste leur première fan !!! Parce qu'en plus de ça, elles se disputent l'affiche dans une vidéo, un vrai battle de crème (non non, j'ai bien écrit de la crème, pas de la boue !). Allez file vite voir ça et puis joue au passage ! 



Beauté

Le démaquillage écologique avec Les Tendances d'Emma

10:30

Faire le tri des déchets, récupérer les feuilles du fax pour en faire des brouillons, tu peux déjà voir ô combien je suis une citoyenne active écologiquement parlant ^^ 

Il y a de cela plusieurs semaines, je découvrais via e-Zabel le site Les Tendances d'Emma qui est justement un site qui se veut "écologique, économique et pratique", a priori au moins 3 arguments pour me plaire. Et c'est ainsi que je me lançais et commandais le Kit Eco Belle composé de ses 20 carrés démaquillants lavables, sa boite en bois et son filet de lavage. 


Après plus de 3 semaines d'usage, j'ai suffisamment de recul pour te parler de ces carrés, alors attention, la testeuse de choc va parler : 

Les +
  • C'est clairement écologique... bah oui, plus de cotons à la poubelle 
  • C'est économique... Qui dit plus de cotons, dis économie. S'ajoute à ça le fait qu'avec le carré je me démaquille l'ensemble du visage versus 2 à 3 cotons avant
  • C'est pratique... Dès que le carré est utilisé, direction le filet de lavage puis attente de la prochaine tournée de blanc, ça sèche très vite et zou
Les -
  • Ce n'est pas aussi doux qu'un coton démaquillant... l'avantage de l'inconvénient, c'est que du coup le démaquillage ne se fait pas uniquement en surface
  • A la première utilisation, la pénétration de mon eau micellaire est quelque peu difficile. Comme une couche de protection sur le carré qui l'empêche d'absorber le liquide mais cet effet se dissipe dès le premier lavage des carrés
Le résultat en images...


Pour tout te dire, j'ai adopté le réflexe du carré démaquillant immédiatement, la boite est très pratique et idem pour le sachet de lavage. Plus besoin de penser à acheter des cotons et avec 20 carrés ça laisse déjà une belle marge de manoeuvre niveau timing. Le seul hic c'est que je me retrouve à acheter des cotons pour m'enlever le vernis, si jamais tu as des idées autres que le coton démaquillant, je suis preneuse!

A 30€ le kit Eco Belle Bois, je trouve que c'est une belle occasion de faire des économies tout en agissant de manière positive à l'égard de l'environnement. 

Popular Posts

Like us on Facebook