Dans ch'nord

10:30

Il y a tout juste 7 ans maintenant, je faisais ma rentrer dans une école de la métropole Lilloise. Une ville que j'aime beaucoup et dans laquelle je retourne chaque fois volontiers (surtout pour voir les copines, il faut bien l'avouer!).

Et cette fois encore, c'était un plaisir de pouvoir découvrir les illuminations et dispositifs mis en place à l'occasion de Lille 3000 dont l'édition de cette année s'appelle Fantastic 2012. Pour retrouver toutes les merveilles de l'aventure, une carte est disponible ici. Pour ma part, j'ai eu la chance de voir La dentelle stellaire Rue Faidherbe par François Schuiten & Ricardo Basualdo mais aussi La maison tombée du ciel du plasticien Jean-François Fourtou. 



Je suis forcée et contrainte de te raconter une anecdote... Je suis sûre que tous les habitants d'Ile de France sauront compatir avec moi... Ou alors au moins les parisiens ? Si je vous montre ça là en dessous, vous pensez à quoi ?


Parce que figure toi que pas moins de 4 personnes, au premier coup d'oeil, ont osé me dire "Han! Mais c'est des capotes ?!" et moi de répondre "Bah non, c'est du thé!". Enfin l'évidence quoi ! Alors, dis moi, toi qui habite ici ou ailleurs. Pour toi c'est quoi Lov organic ?

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Alors je m'excuse....au risque de passer pour une Chtie un peu neuneu (de toute façon tel est déjà le cas depuis que Mr Boon nous a refait le portrait), je souligne et signe que ces sachets de "thé" ressemblent plus à des capotes qu'à du thé ! et naaaaaaaaaa :=) F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'inquiète hein, ma mère avait fait la même. Mais bizarrement j'ai montré la photo à Paris et on m'a répondu sans hésitation "Bah c'est du thé" !

      Supprimer
  2. ROHHH LE TRUC ME DEMANDE DE PROUVER QUE JE NE SUIS PAS UN ROBOT :) lol ! non non je suis juste une Chti qui confond du thé et des capotes....rien de robotique la ndans ! F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah un robot ... Si la plateforme savait...

      Supprimer
  3. je suis parisienne, je suis disqualifiée pour ce concours...
    (et c'est même pire quand je parle de Lov organic à des gens qui ne connaissent pas je dis "mais si le thé avec un emblème twitter dessus !")
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avais même pas fait le rapprochement de l'oiseau mais là je crois que ce serait trop demander à la plus vieille génération et à mes amies lilloises :p

      Supprimer
  4. hiiiii je vais à Lille du 29 au 31 décembre ! il me tarde trop de voir tout ça. Des conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han la chance ! La ville est super jolie donc tu vas me faire baver sur instagram... Je pense que niveau conseil, kriss et camille en auront plus que moi, elles ont pas mal arpenté Lille dernièrement me semble t'il. En tout cas, il faut absolument que tu te balades dans le vieux Lille, rue Esquermoise avec la patisserie Meert, rue de la clef et ses magasins, la roue de la grand place.... Enjoy en tout cas !

      Supprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook