Nike Training Club, mon nouvel allié
10:30
Depuis le mois de septembre, je suis en totale kiffance avec la booty thérapy de Maïmouna chaque lundi soir et je parlais d'ailleurs de mes débuts ici. Après plusieurs mois de pratique régulière, j'y prends toujours autant de plaisir, j'ai appris à réaliser "la barre de la booty thérapy" (parce que oui, il y a de la technique avec Maïmouna), à me familiariser avec de nombreuses danses telles que le coupé décalé, le Ndombolo, etc.. mais aussi et surtout me laisser aller, laisser mon corps s'exprimer le tout avec féminité. Alors, certes, le chemin est encore long mais c'est un plaisir hebdomadaire !
Dans ma lancée, je me suis mise à aller régulièrement à la piscine le week-end. Figure toi que je suis dotée d'une cambrure quelque peu douloureuse et que le dos crawlé me fait un bien fou ! J'ai encore quelques ajustements à faire niveau palmes car les miennes me font mal au pied mais j'aime. Dernièrement j'ai aussi découvert de chouettes cours gratuits de yoga, pilates, fitness et zumba chez Lolë dont je parlais ici.
Multiplier les différentes activités m'a permis de me rendre compte qu'après toutes ces années à me chercher une seule et unique activité pour m'épanouir, la clé était peut être justement de diversifier et de permettre à mon cerveau et surtout mon corps de ne pas s'ennuyer.
Parce que l'appétit vient en mangeant, ma toute dernière lubie, qui vient s’additionner aux autres, n'est autre que l'application Nike Training Club. L'appli est super bien faite car elle permet d'abord de réaliser des entraînements adaptés, spécialisés et apporte un suivi précis des performances.
Le principe est très simple, 4 possibilités d'entraînements :
- S'affiner
- Se tonifier
- Se muscler
- Se spécialiser
Ensuite, dans chaque catégorie, une foultitude de programmes avec des exercices expliqués en vidéo et la voix d'une dadame qui te dit, chaque 30 secondes ou chaque minute, à l'aide d'un bip, de passer à l'exercice suivant. J'ai pour l'instant eu l'occasion de tester environ 5 programmes et je suis vraiment sous le charme du côté ludique de l'appli et de la motivation qu'elle m'apporte.
Alors si jamais tu ne la connais pas encore et que tu sens qu'il te manque ce petit truc d'activité, file vite découvrir cette appli, elle est gratuite !
0 commentaires
Mais je t'en prie, dis moi tout !