59 Rivoli

10:30

Un dimanche parisien, un brunch et une balade digestive... C'est le cheminement qui a fait que j'arpente les étages du 59 rue de Rivoli. Le "59 Rivoli" est en effet le "squart" (squat + art) le plus célèbre et propose à des artistes d'exercer leur art et de l'exposer gratuitement dans cette galerie contemporaine rachetée par la Mairie de Paris il y a maintenant plusieurs années.




Chaque mètre carré est donc personnalisé par un artiste et on passe d'une pièce à l'autre sans vraiment savoir ce qui  nous attend les mètres suivants. Visiblement, l'endroit était bien plus authentique par le passé mais j'ai aimé cette visite pour ces nombreux univers fous fous fous.

Mes coups de coeur, Fredok le peintre pour son humour autant dans les oeuvres que dans le panneau d'autorisation de photo "Pas de photos, sauf si on me le demande gentiment et qu'on me fait un peu de pub sur facebook, blog, tweet à St Tropez" et je suis pas à St Trop' mais j'ai le reste ^^




Mais aussi KA Stencil pour son art graffiti assez fort.




Une belle journée en somme ;-)


You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook