Accessoire

Bijoux Chérie

12:13

Je n'ai plus besoin de te présenter ma grande passion pour les bijoux... Tu la connais déjà et figure toi que j'ai récemment été contactée par Chérie, la plus gentille de la plus gentille de tes copines, mais surtout l'adorable gérante du site Bijoux Chérie, un e-shop de bijoux ethniques faits d'amour qui ne devrait pas te laisser indifférente... Je me demande d'ailleurs ce que tu fais encore là !

Toujours est il que Chérie m'a gentiment proposé de recevoir un bracelet de sa nouvelle collection. Après un petit tour sur le site, ni une ni deux, j'accepte la proposition et tombe au passage amoureuse de nombreux modèles... Des bijoux a la forte personnalité et qui ne laissent pas de marbre tant par leurs formes que par leurs couleurs. Le gros plus de Chérie, c'est qu'elle donne de précieux conseils pour entretenir tes bijoux et elle a toujours une belle histoire à raconter sur les bijoux qu'elle propose. 

Et je te laisse juger mon petit top :



Mais venons-en au fameux bracelet, un jonc simple et efficace qui habille le poignet tout en douceur. Il s'agit du bracelet Confucius et la grande sagesse de ce bijou se porte avec une grande facilité. 


Alors après tout ça, tu aimes Chérie toi aussi ? 

DIY

Le headband en tricot facile

10:30

Petit rafraîchissement de mémoire: cela doit faire environ 15 ans que je sais tricoter (vraiment, cette indication ne me rajeunit pas...). J'ai appris a tricoter grâce a une fracture tibia péroné un peu compliquée et la chance de passer 2 mois d'été dans le plâtre (ô joie). Forte de cette immobilité, les loisirs furent alors variés, la télé, les livres, les cahiers de vacances, la télé, la télé... Enfin tu vois...

Mais ça, c était avant que ça me gratte dans l'intérieur du plâtre et que mémé me donne une aiguille à tricoter pour atteindre les fameuses zones démangeuses (certaines histoires d'amour ne débutent pas comme on pourrait s'y attendre...). C'est ainsi que sur un malentendu inconfortable j'apprenais fièrement les secrets du point mousse!

Quelques années plus tard, une bonne vingtaine d'écharpes a mon compteur laineux et un bonnet format playmobil plus loin, je me décidais à me risquer vers la pente du point de riz, et plus encore vers l'audace d'un modèle modesque : le headband !

Et c'est ainsi que 2 minis écharpes plus tard naissait le joli headband facile !


Easy l'ami:
- Tricoter une bande d'environ 45/50 cm de large et adapter la longueur en fonction du tour de tête (ou de l'intelligence, c'est selon...)
- Fermer la bande
- Tricoter une mini-riquiqui bande qui va venir plisser la première et la coudre autour de cette première
- Faire glisser la mini-bande sur la couture de la grande (bah oui, on va cacher la couture quand même !)
- Tadam.....


Je t'avais dit que c'était facile non ? Je suis déjà en train d'en commencer un autre alors c'est pour dire !


Humeur

Bonne année !

11:31

Notons un effort rédactionnel sur le titre... Bonne année ! Il fallait tout de même y penser ! Figure toi que me revoilà, après un break de fin d'année sacrément agréable, me voilà toute pimpante et détendue, prête a attaquer 2014 dans la plus grande énergie et zenitude.

J'ai tout de même pleins de choses a te raconter depuis le temps, en vrac et a venir sur le blog:
- Du nouveau niveau tricot ! 
- Un magnifique voyage au Cameroun
- Des bijoux, toujours des bijoux
- Une séance photo en mode classe mannequin, tu peux pas test

Je sais que tu as hâte et que le suspens est insoutenable... Tout vient a point a qui sait attendre. Mouahahhahah (rire diabolique). 

Quoi qu'il advienne, je te souhaite que 2014 t'apporte un délicieux combo d'amour, de sourires, de plaisirs le tout dans la santé ! 

Allez, bisous


Popular Posts

Like us on Facebook