Le sindraume de la phôtte

09:40

J'ai un problème avec les fautes! Et ce problème s'avère être encore plus grave quand ce sont des fautes écrites. Alors oui, évidemment, il arrive à tout le monde d'en faire, même à moi, à dire vrai... Mais ça reste un éternel plaisir de dénicher la moindre petite coquille. Un véritable loisir qui se transforme en obsession malgré moi je dois bien l'avouer.

Vous la connaissez la fille qui s'énerve en lisant des textos bourrés de fautes ? Et bien c'est moi !


Alors si on exclut la "peinture fréche" ci-dessus qui est quand même une magnifique illustration, je crois que mon top de la haine pour les fautes se porterait vers les aberrations suivantes :
- Les gens qui "croivent" (Croient sinon ?)
- Que c'est "comme même" (Quand même !!!)
- Pas compliqu"er" (On dit pris pas prendre donc "compliqué")
De savoir écrire tout simplement ;-)

Alors l'ironie serait qu'une ou plusieurs erreurs figurent dans ce petit article ^^ Mais je laisse le soin aux autres obsédés du Bescherelle de se lancer dans cette quête!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Pareil, je ne supporte pas les fautes ! Mè bon tou le mond en fè ^^

    RépondreSupprimer
  2. Y'en a qui passent mieux que d'autres quoi!

    RépondreSupprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook