Le déménagement

10:30


Voila, c’est fini. Je ne suis plus une parisienne au sens géographique du terme. Seulement une parisienne de passage. De celles qui viennent y travailler mais en repartent bien vite pour retrouver son chez soi, douillet, calme et loin de l’effervescence de la capitale.

La décision a été motivée pour pleins de raisons et motifs largement valables et facilitée aussi par une belle occasion, de celles qu’on appelle heureuses coincidences.

Je suis donc dans ce nouveau chez moi que je m’approprie un peu plus chaque jour…


Pour tout te dire, depuis les 6 dernières années, j’ai déménagé 12 fois.  J’y inclus sans aucune hésitation les retours chez papa-maman, car toi-même tu sais que l’effort physique et organisationnel du déménagement reste strictement le même : c’est relou !

Avec le temps, pas de changement notoire dans la manière de procéder, je ne sais décemment pas déménager autrement qu’avec des sacs de courses, super pratique tu me diras, et ça ne défonce absolument pas la main, ô non, ne t’en fais pas, tu as 10 doigts, les 2 qui ont été sectionnés le week-end dernier ne te servaient pas tant que ça finalement… (Rassure moi, tu t’y prends comme dans les films avec que des beaux cartons tout neuf pour déménager ou ta technique s’approche plutôt de la mienne ?)

Tout ça pour dire que ça fait du bien d’être posée, d’avoir une perspective de long terme versus les précédents déménagements et que j’ai hâte d’avoir pris possession des lieux !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Moi aussi je prends des sacs de course pour déménager et je charge la voiture à fond, n'importe comment :)
    Et en un an et demi je suis à 4 fois, je te laisse imaginer mes doigts :)
    D'ailleurs, j'ai toujours pas fini de vidé ma voiture de mon dernier déménagement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah, le coup de la voiture encore chargée ne m'étonne qu'à moitié ! :-p

      Supprimer
  2. J'aurais pu te dépanner d'un carton ou 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien ;-) La j'attend que Papa Gilles vienne refaire le puzzle du vélo éliptique ^^

      Supprimer

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook