Que viva la Salsa!

10:57

Pour toi qui ne me connais pas encore, saches une chose: la salsa a une place toute particulière dans mon coeur. Je la délaisse un peu aujourd'hui mais c'est une danse qui m'a beaucoup apporté et avec laquelle je renoue avec plaisir de temps en temps, et ce, grâce à Section Salsa. Et c'est mon ami Mouillat qui est à l'initiative de ce projet, un apprenti graphiste - directeur artistique - réalisateur touche à tout qui danse aussi bien qu'il a le don de vous faire rire ! (Ouais, vas y, kiffe bien !!). 

Si je viens vous parler de salsa aujourd'hui c'est parce que l'été à Paris - mais uniquement quand il fait beau - a lieu une activité des plus réjouissantes. Et c'est sur l'esplanade qui se situe en face de l'Institut du Monde Arabe que prennent place les enceintes et meilleures mélodies latines pour faire danser tout Paris lors des douces soirées d'été. Dès qu'il fait beau donc, place à la danse ! Pour plus de sécurité, les infos relatives aux soirées sont ici


Pour le côté perso et nostalgique, j'ai commencé la salsa avec le Sabor Latino à Lille, une excellente manière de décompresser après de longues journées d'école. Et si mon apprentissage de la salsa a été timide et long, j'en retire de nombreux souvenirs et de très belles rencontres (Ouais ouais Mouillat je parle ENCORE de toi !). Ce milieu, quand on le connait, a un pouvoir insoupçonnable de bonne humeur. La preuve, les quais restent une grande surface de bitume à laquelle une ajoute des parisiens et une musique qui balance suffisamment fort pour être audible par tous et c'est un combo suffisant pour donner le sourire à chacun. 

Bon, l'anecdote veut que je sois allée sur les quais hier soir, mais que nous avons passé la soirée dans l'herbe à papoter ^^ C'est aussi ça les quais, du plaisir à l'état pur ;-) Et des bisous à mes hôtes d'hier !

Crédit photo : Paris danse en Seine
Plus d'infos sur la Salsa sur les quais de Seine : El Infoblog Carmencita

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook