La femme au livre

10:30

" Excusez-moi! Vous pourriez m'indiquer la ligne 3 sur ce plan s'il vous plait?

C'est par cette phrase que la femme au livre m'a abordée dans le métro ce matin, confiante, dans un élan que je lui connaissais déjà et toujours avec cette même conclusion. Elle l'explique d'ailleurs elle-même une fois la réponse à la question - qu'elle n'attendait pas vraiment - obtenue : " Je vous pose cette question car j'écris un livre et j'aimerais que vous vous souveniez de cet échange ". Ce n'est pas la première fois que je la vois dans le métro, ni la première fois qu'elle me pose cette fameuse question (J'ose espérer qu'elle a fini par trouver la ligne 3...). 


Même si ce type de rencontre est assez inattendu et que j'ai en fait du mal à croire qu'elle écrive vraiment un livre, j'aime assez l'étrangeté de la chose.

La plupart du temps, être dans le métro se résume à pester, se serrer, se faire écraser les doigts, subir l'haleine du voisin, le retard de la rame, l'odeur plus trop fraîche du quai squatté ou encore les nombreux visages pensifs, déprimés ou simplement pas tout à fait réveillés. Alors finalement, et parce que bon sang, voir les choses du bon côté, c'est aussi pas mal, je me suis dit qu'une liste de ce que j'aimais dans le métro, ne serait pas du luxe...
  • Ecouter les mélodies de tango sur le quai d'Opéra, laisser passer un métro pour en profiter plus longtemps et laisser danser son esprit au passage
  • Apprécier l'odeur du stand avec ses nombreux fruits gorgés de sucre
  • S'amuser des annonces incompréhensibles faites par celui qui tente de vendre ses fruits ^^
  • Se réjouir de la créativité d'une personne qui fait la manche - Dernière réjouissance en date, un écriteau "I need a Gucci Bag"
  • Imaginer la vie de son voisin de métro - lui trouver un métier et prendre chaque indice physique comme une preuve irréfutable de ses activités
  • Échanger un regard complice face à une situation
  • Partager un sourire
Bon tout ça on est d'accord, ça fonctionne jusqu'à ce que cette grognasse qui entre dans la rame bondée vienne coller tout son dos sur la barre et plus exactement sur TA main!

You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook