A l'heure des odeurs...

10:30

Je ne sais pas toi, mais j'accorde une importance capitale aux odeurs. A vrai dire, je considère même avoir l'odorat très fin et je pourrais être estampillée de l'appellation "détecteur intégré" tant je suis capable de réagir à la moindre odeur. 

A mon sens, les odeurs ont toute une histoire. Et ce n'est que coincidence que cet article arrive quelques jours après que j'ai visionné le film Le Parfum. Très bon film au passage même si le personnage principal semble bourré de tocs tellement il renifle tout et n'importe quoi. J'en suis pas là, je te rassure. 

Là ou je veux en venir, c'est que dans mon amour pour les odeurs et les bonnes de préférences, j'attribue des odeurs aux personnes et à quelques situations. Pour illustrer, sache que l'odeur de l'herbe fraîchement coupée me fait penser à mon petit frère, l'odeur du colza à mon papa (agriculteur de métier - ceci explique cela), la lessive à ma douce maman et la banane à Mr Bombastic (mon heureux initiateur de la banane plantain!). 

Alors voila, une attribution clairement sentimentale, certes, et ce n'est qu'un petit échantillon des odeurs que je peux bien attribuer mais toujours est il que je reste extrêmement sensible à cela. 

Moi-même, j'avoue être mal à l'aise lorsque j'oublie - et c'est rare - d'imprimer mon sillage d'un parfum ou d'un body mist. Mes compagnons les plus fidèles ayant été jusqu'à présent mon fameux Flower Bomb de Vicktor&Rolf et la brume corporelle au Néroli Jasmin de The Body Shop (ce body mist qui me rappelle à quel point je rêve de retourner à Bali et de faire un nez à nez avec les fleurs de frangipaniers). 

Allez, sur ces belles paroles et senteurs, je te laisse apprécier la vue d'un champ de Colza ^^


You Might Also Like

0 commentaires

Mais je t'en prie, dis moi tout !

Popular Posts

Like us on Facebook