Accessoire

La boutique des copines

10:00

Souviens toi, en septembre dernier, je te parlais de La fille du tailleur, une nana douée de ses 10 doigts et dotée d'une créativité sans limite qui présentait ses créations à l'Espace Kaméléon.

Et bien figure toi que la demoiselle va remettre le couvert et cette fois ci accompagnée de ses copines du 25 au 28 novembre prochain. 

Sur les 4 jours, tu pourras retrouver : 
- La fille du tailleur, créatrice de vêtements et d'accessoires 100% fait-main à Paris
- Emerele, Illustratice et créatrice de figurines, miroirs, cartes dessinées à la main
- Pommes de sucre, bougies de massages parfumées fabriquées à Grâce

Le bonus du lundi, c'est : 
- Sophie Debacker, Spécialiste du Nail Art ( qui fait de tes ongles une véritable oeuvre d'art ! sisi)
- Vega Lux, créatice de bijoux contemporains en argent et Ebène


Donc oui ok, j'avoue, les bijoux de Vega Lux me font déjà de l'oeil, c'est plus fort que moi... Mais voila une belle initiative et une bonne occasion de faire du repérage pour les premiers cadeaux de Noël. Ce serait bête de manquer ça !!

Culture

La Tour Paris 13 telle que vous ne l'avez jamais vue

10:30

Attention, ce titre est extrêmement honnête. Oui parce que je ne suis pas allée à la Tour Paris 13 dont tout le monde a tant parlé pendant ce doux mois d'octobre. Tu me vois sérieusement patienter 6h dehors à faire la queue, moi et ma vessie à autonomie 30 minutes ? Que nenni ...

C'est en partant de ce constat de manque d'autonomie (de vessie hein, pas du reste) et aussi du fait que non, clairement, attendre aussi longtemps, c'est chiant, que j'avais décidé de ne pas tenter la Tour. 

Et finalement, no regret puisque nombreuses sont les personnes ayant pris de très belles photos du lieu (Noémi a d'ailleurs très bien fait le boulot dans son article -> Trendymood). Alors quand bien même l'atmosphère ne sera jamais retranscrite aussi bien que par le vécu, figure toi que je suis tombée sur le travail d'un photographe qui fait sacrément bien le boulot, Little Shao Photographer.

Cet univers sombre est troublant et assez angoissant mais c'est aussi ça qui fait toute la beauté du travail réalisé par ces nombreux artistes. 

Enjoy...





Plus de photos de la Tour Paris XIII par Little Shao ici

Danse

Passion tango

10:30

Il y a plus d'un an, un dimanche après-midi, je passais la porte du Barrio Latino, rue du Faubourg St Antoine. Je sortais mes talons de danses (rappelle toi, j'ai fait de la salsa et par conséquent je suis une fille équipée) et arrivais au vestiaire : 
La Madame : Vous venez pour le cours ?
Moi : Oui
La Madame : Ah ! Vous êtes jeunes ?!

Et c'est sur cet a priori que je prenais mon premier cours de tango...

On va rien se cacher, la moyenne d'âge tournait plutôt autour de 55 ans mais cela n'enlève absolument rien au plaisir de danser. 

Jeudi dernier, je renouvelais l'expérience avec Fanny, Olivia et Clyne en allant voir Chantecler Tango


Si tu as déjà une expérience du tango, tu n'es pas sans savoir qu'il s'agit d'une danse extrêmement précise, subtile et intense. 

Avec ce spectacle, j'ai découvert une danse que je trouvais déjà sublime à la base, mise en scène avec un décor vraiment idéal et une histoire rondement menée autour de l'un des lieux mythiques du tango argentin, le cabaret Chantecler. 

Le vieux gardien se remémore la grande époque du tango et prend place alors le décor de ses souvenirs, un tango des années 30's avec scandales et passion. Et les amatrices Harlequin s'y retrouveront puisqu'il y a une grande intrigue amoureuse dans le spectacle ! 

Au delà de l'histoire, les chorégraphies sont juste impressionnantes et j'ai eu cette sensation d'être suspendue chaque fois que les passes reprenaient. Un effet aérien qui emporte et une grande légèreté d'exécution. Les danseurs se contentent de caresser le sol et de lui rendre hommage avec une grande classe. 

Si tu veux en profiter, c'est jusqu'au 3 novembre alors ne traîne pas !

Humeur

Lettre ouverte à mes collants

10:30

Chers collants, 

Je vous porte un amour tout récent, celui de ne pas avoir froid et de pouvoir mettre des robes et jupes l'air de rien. Le plaisir de pouvoir délirer sur des couleurs diverses et variées qui habillent en un claquement de cuisses.

Néanmoins, et sachez que cette lettre est mûrement réfléchie, je suis au regret de vous annoncer que je vous déteste !

Je déteste cette manie que vous avez de creuser un bourrelet supplémentaire dans ma ceinture abdominale (ne pas lire qu'il y a des abdos mais que c'est l'endroit prévu à cet effet^^). Si tant est que j'ai un bourrelet global qui regroupe les autres, en tant que collants, vous assumez avec grand plaisir la tâche de séparation et garantissez un effet rôti de veau des plus grâcieux (ou gras cieux... c'est selon). 

Je déteste quand vous vous dérobez et glissez à la quête de mes petits doigts de pieds. Ne pourrions nous pas conclure une trêve et envisager un non-envahissement du territoire. Chacun son coin, ça vaut mieux non ?

Je déteste quand vous vous trouez à peine porté. Entre nous soit dit... Payer entre 6 et 14€ pour un usage unique, c est plus que mon budget nourriture quotidien (endives et petits écoliers inclus !), alors faudrait quand même veiller à faire des modèles qui durent et n'aient pas une espérance de vie d'une journée.

Sans rancune.

Filez, je ne vous hais que trop peu. (Mouhahahahahah)

Signé celle qui avait besoin de collants malgré tout et qui n'avait toujours pas trouvé l'amour collantal.

#batard

Grande taille

Women are back avec Marina Rinaldi

10:30

Il y a quelques semaines de cela, je suivais Stéphanie Zwiky ainsi qu'onze autres bloggeuses lors de leur aventure italienne avec Marina Rinaldi. Une rencontre au féminin avec des femmes de style et de caractère.


Les portraits que j'ai pu découvrir jeudi dernier dans la boutique Marina Rinaldi du 20, rue Royale à Paris sont d'ailleurs une sublimation de ce beau mélange de cultures et de visions de la mode.




J'ai été doublement ravie : faire la rencontre de Stéphanie d'une part, et découvrir la marque Marina Rinaldi que je connaissais finalement très peu. Et j'avoue que si je n'avais pas idée de toute l'étendue de leur collection, la marque propose des pièces de grande qualité que l'on aime choyer et exhiber pour les grandes occasions (mais aussi pour les moins grandes avec un plaisir intact !).

Mon coup de coeur, cette robe bicolore à la ceinture rouge. Une pièce classique, classe et pourtant audacieuse. La folie en toute humilité. 


Le deuxième coup de coeur de cette soirée ne se trouve pas sur un cintre mais sur une toile... Et c'est le portait de Georgina, du blog Fuller Figure Fuller Bust. Avec ses airs de Pin Up, Georgina est la sexyness incarnée !



Beauté

De la nouveauté hydreane avec La Roche-Posay

10:30

La Roche-Posay c'est un peu la marque beauté chouchou câlinou que je file acheter quand ma peau fait des caprices. Dans ma tête c'est LA marque pour peau sensible (à peu près au même niveau qu'Avène d'ailleurs). Jusqu'à présent je l'utilisais surtout pour Effaclar au niveau des imperfections et j'ai eu la chance de découvrir tout récemment la crème hydreane. 

Dans la mesure où ma peau est plutôt mixte au niveau du visage, direction l'hydreane légère. Une texture fraîche que j'ai adopté très rapidement. Elle risque de ne pas être suffisamment nourrissante pour l'hiver mais pour cette période de mi-saison, elle fait merveilleusement bien l'affaire. 

Il se trouve d'ailleurs que la marque organise en ce moment un grand concours pour gagner des échantillons, des produits et aussi un séjour au Spa La Roche-Posay. Tout se passe sur le site www.adoptetonhydreane.fr et 4 charmantes ambassadrices aka Beaute blog, Trendymood, Kleo beauté et Babillages incarnent à la perfection les 4 produits de la gamme.  


J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi parce que perso, je les trouve éblouissantes. Je suis juste leur première fan !!! Parce qu'en plus de ça, elles se disputent l'affiche dans une vidéo, un vrai battle de crème (non non, j'ai bien écrit de la crème, pas de la boue !). Allez file vite voir ça et puis joue au passage ! 



Beauté

Le démaquillage écologique avec Les Tendances d'Emma

10:30

Faire le tri des déchets, récupérer les feuilles du fax pour en faire des brouillons, tu peux déjà voir ô combien je suis une citoyenne active écologiquement parlant ^^ 

Il y a de cela plusieurs semaines, je découvrais via e-Zabel le site Les Tendances d'Emma qui est justement un site qui se veut "écologique, économique et pratique", a priori au moins 3 arguments pour me plaire. Et c'est ainsi que je me lançais et commandais le Kit Eco Belle composé de ses 20 carrés démaquillants lavables, sa boite en bois et son filet de lavage. 


Après plus de 3 semaines d'usage, j'ai suffisamment de recul pour te parler de ces carrés, alors attention, la testeuse de choc va parler : 

Les +
  • C'est clairement écologique... bah oui, plus de cotons à la poubelle 
  • C'est économique... Qui dit plus de cotons, dis économie. S'ajoute à ça le fait qu'avec le carré je me démaquille l'ensemble du visage versus 2 à 3 cotons avant
  • C'est pratique... Dès que le carré est utilisé, direction le filet de lavage puis attente de la prochaine tournée de blanc, ça sèche très vite et zou
Les -
  • Ce n'est pas aussi doux qu'un coton démaquillant... l'avantage de l'inconvénient, c'est que du coup le démaquillage ne se fait pas uniquement en surface
  • A la première utilisation, la pénétration de mon eau micellaire est quelque peu difficile. Comme une couche de protection sur le carré qui l'empêche d'absorber le liquide mais cet effet se dissipe dès le premier lavage des carrés
Le résultat en images...


Pour tout te dire, j'ai adopté le réflexe du carré démaquillant immédiatement, la boite est très pratique et idem pour le sachet de lavage. Plus besoin de penser à acheter des cotons et avec 20 carrés ça laisse déjà une belle marge de manoeuvre niveau timing. Le seul hic c'est que je me retrouve à acheter des cotons pour m'enlever le vernis, si jamais tu as des idées autres que le coton démaquillant, je suis preneuse!

A 30€ le kit Eco Belle Bois, je trouve que c'est une belle occasion de faire des économies tout en agissant de manière positive à l'égard de l'environnement. 

Mode

Graaaaaouuuuuuuu

10:30

Ah le léopard... Cette longue et perpétuelle histoire d'amour... Et c'est chez French Disorder que je me suis laissée tenter cette fois-ci ! Notamment grâce à une photo sur l'instagram de Azzed, et bam, le mal était fait. 


Tu pourras néanmoins constater que ce pull est du plus bel effet et que ce total look graou épate la galerie sans difficultés !

Je ne peux décemment pas rester sobre une seule journée et il me faut ce "détail" qui tue, le petit truc en plus, celui qui fait la différence ou qui va faire qu'un look bien trop sage devient finalement intriguant. Les membres de ma famille ne comprennent pas toujours mes délires mais qu'à cela ne tienne.

Si jamais tu veux tenter de gagner cette bête de mode, Azzed organise un concours sur son blog, allez file ! 

Beauté

Le #tattoofashionshow par The Tattoorialist et Miss Ko

10:30

Amoureux de l'encre, c'est au défilé de The Tattoorialist qu'il vous fallait être le 16 septembre !

Avec des modèles toutes plus sublimes et tatouées les unes que les autres, ce défilé présentait tant la beauté de la peau marquée à jamais que le travail d'artiste des créateurs partenaires de l'occasion. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de reconnaître Poupée Rousse et Hey Dickface parmi les modèles. Somptueuses !




Le tout mis en beauté par Bulle beauté bien sûr !

Crédit photos : 10D in Paris


Culture

Rouler des mécaniques avec RUSH

10:30

Le synopsis

RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunter et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, que les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts. 



Ce que j'en ai pensé 

RUSH n'est pas typiquement le genre de film que je vais voir d'instinct. La peur de trouver un cliché de virilité et du moteur et de la graisse à tout va. A côté de ça, j'ai souvenir d'avoir passé de nombreux dimanches dans le salon avec mon père qui regarde le Grand Prix, mais ça, c'était avant que Canal rachète les droits de la F1...

Toujours est il que RUSH est plus qu'un film mécanique. Au delà de l'aspect purement sportif de la F1, ce film est un véritable hommage à la rivalité acharnée entre James et Niki. Et cette histoire vraie des années 70 est prenante, ces deux hommes pleins de défauts alimentent leurs motivations respectives par la "haine" envers l'autre. Un esprit de compétition vers cet ennemi tout désigné qui leur permet de repousser chaque fois un peu plus leurs limites. 

J'aime lorsque la relation est placée au centre d'un film, voir la dynamique entre chacun et tenter de lire entre les lignes... James et Niki se détestent finalement autant qu'ils s'aiment et font preuve d'un immense respect l'un pour l'autre, c'est un peu la beauté à l'américaine sans pour autant tomber dans le cliché. Parce qu'en plus pour une fois, j'ai aimé la fin d'un film ! Alors, tu es prêt(e) ? Non parce que le film sort mercredi donc bon, faudrait pas faire preuve d'un certain manque d'organisation...

Culture

Zulu

10:30

4ème de couverture 

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...


Ce livre est un récit troublant d'une Afrique du sud encore marquée par les fantômes de l'apartheid et dans laquelle cohabitent un bon nombre d'amis et d'ennemis prêts à tout.

Neuman est cet homme nounours qui va au bout des choses et ne rendrait les armes pour rien au monde. Se succèdent des scènes de tendresse, d'amour,  de mystique et aussi de grande violence. Des émotions très fortes et de nombreux passages vraiment déchirants. Malgré tout, le récit est criant de vérité et on est emporté par cette histoire (dont j'ai hâte de voir le film du coup !).

A lire donc...

Accessoire

La fille du tailleur

10:30

Dernièrement, je te faisais part de ma première expérience DIY, attention, pas d'enflammage, je n'ai pas de nouveau DIY mais une info toute aussi sympa. 

Figure toi que jeudi dernier, j'étais au Kaméléon, 185 avenue du Maine dans le 14ème, pour la soirée de présentation de la Collection Automne/Hiver 13/14 de Sylvie, la fille du tailleur. La jolie Sylvie aime la matière, le travail bien fait et s'applique à réaliser des robes, hauts et vestes très sympas (et j'avoue qu'en tant qu'amoureuse de bijoux, je n'ai pas pu résister à l'appel du bracelet) et donc en voici un chouette échantillon.


Et un grand merci Sylvie pour cette jolie pièce étoilée, je suis JOIE ! 

La où ça devient super intéressant, c'est qu'en plus de ça, Sylvie fait du sur mesure. Olivia a déjà testé pour refaire de jolies robes, alors pourquoi pas nous ?! J'ai hâte de tomber sur LA pièce que je voudrais me faire faire. Je cherche encore mais je sais que ça va venir, regarde comme il est beau ce petit haut là quand même !


Bon plan, n'est ce pas ? 

Plus d'infos par ici : Facebook La fille du tailleur

Danse

La thérapie par les fesses de Maïmouna

10:30

Je pourrais commencer par te parler du fait que mes genoux sont décédés à l'heure ou j'écris ces lignes (c'est à dire 2 heures après la fin du cours mais il n'en est rien puisque CE N'EST PAS CE QU'IL FAUT RETENIR du cours de booty therapy de Maïmouna Coulibaly.

Forte d'une expérience artistique très variée, Maïmouna est la dame en rouge, celle qui milite pour la féminité et avec féminité. 

Dans son cours, on trouve un mix de danses de tous horizons pourvu que le dénominateur commun se trouve au niveau du bassin ! Ragga dancehall, Mapouka, Booty shake ou alors son nom tendance du moment, le twerk, il y en a pour tous les fessiers ! 



Après une séance d'1h30, je suis heureuse, détendue et impatiente d'assister à mon 2ème cours. Ce que j'ai pu voir et ressentir, c'est une ambiance de folie, un cours sans complexes ou nous sommes finalement le juge le plus dur (oui, pour ce premier cours, je n'ai pas osé caler mes pieds sur la barre pour déhancher cadencer les mains au sol). Mais ne surtout pas se méprendre, cette séance est sacrément physique ! Demande à la buée sur mes lunettes !!

Si toi aussi tu veux te lancer, ça se passe  Ã  l'Elephant Paname le lundi de 20h à 21h30 et au Centre de danse du Marais le mercredi avec ragga dancehall de 19h à 20h30 et Coupe Décalé N’Dombolo Kuduro Naija Azonto de 20h30 à 22h. 

Plus d'infos sur les cours de Maïmouna sur son site Les ambianceuses ! 

Et merci Vanoue pour la découverte ;-)

Bijoux

So Capristi - Les bijoux éthiques à jolis prix

10:30

Dernièrement, je découvrais un sublime bracelet manchette sur le blog de Big or not to big, j étais dans ma folie turquoise et ce bijou etait donc du plus bel effet. 


Je me retrouvais donc naturellement sur le site So Capristi, un site de vente en ligne de bijoux faits main. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la marque Made sur Asos et j'ai pu approfondir ma connaissance de la créatrice en faisant l'acquisition de 2 nouveaux bijoux dont je suis absolument fan (je ne peux plus quitter les boucles d'oreille !).



En plus de proposer des bijoux éthiques et tendance, So Capristi offre un service de qualité et est vraiment aux petits soins avec ses clients. J'avais commandé une bague qui s'avérait être trop petite pour mes knacki balls de doigts et l'échange s'est fait rapidement et dans la plus grande simplicité (ce qui change versus d'autres sites... Je ne sais pas encore si je te parle des problèmes que je rencontre avec Archibald). 

File vite découvrir SoCapristi ! Allez, je sais même pas ce que tu fais encore là !

Crédit photo manchette :  Big or not to big

Culture

Must see : Rock the Casbah

10:30

Le Synopsis

C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses sÅ“urs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même...




Ce que j'en ai pensé

Dans son film, Laïla Marrakchi donne la parole aux femmes de l'Orient. Elle place à découvert "une société en permanence déchirée par les contradictions" sous le regard de ces femmes unies par les liens du sang.

Sur un fil permanent de poésie et de douce mélancolie face au deuil du mari/père/grand-père joué par Omar Sharif, ces femmes se redécouvrent et règlent enfin leur compte une fois la figure patriarcale éteinte.

Un très beau traitement qui oscille entre traditions et modernité. Le film brise les clichés les uns après les autres en abordant de manière décomplexée l'alcool, la séduction et même la chirurgie ! Un éclatement des tabous qui n'est pas sans déplaire et lève le voile sur une société qui a beaucoup changé.

Le résultat est touchant, "féminin mais pas féministe" (merci à Sandrine et Céline pour cette parfaite citation!) et la dimension familiale est un grand bol d'air frais. Un amour fraternel qui est mis à nu mais aussi progressivement renforcé. Un film que je vous conseille grandement... Et qui sort en salle ce mercredi 11 septembre.



Humeur

Le jour où j'ai arrêté de boire du Coca-Cola...

10:30

3 mois. 3 longs mois et aussi courts à la fois que j'ai arrêté de boire du Coca Cola (le rouge bien entendu, je suis une fille du "tout ou rien", donc il n'a jamais été question de boire du light ou encore du zéro.

Au départ, il s'agissait de réapprendre à manger (et boire en l’occurrence). Un peu de weight watchers par ci, de lectures saines par là et je me dis que vraiment, le coca et moi, c'est une relation aussi destructrice que passionnelle et qu'il faut vraiment qu'on en finisse, sans substitution d'aucune autre boisson gazeuse et sucrée.


Alors je ne te cache pas qu'arrêter ce qui pour moi a toujours été une drogue est quelques fois un graaaaaaaand dilemne. Je me suis donc dis que j'allais t'offrir, à toi, la liste de ce qui change au quotidien, quand on arrête de boire du coca (ou en tout cas quand moi j'en bois plus du tout). 

Les - (oui parce qu'on garde le meilleur pour la fin !):
  • Quand on ne bois pas d'alcool comme moi, les soirées sont dures... Mais merci les jus de fruits
  • Le coca est ABSOLUMENT partout et donc l'envie également
  • Tu le sens ce manque du coca bien frais un après-midi d'été ou bien encore a pas d'heure en retour de soirée ? Ce "Ahhhhhhhhh" que tu déclames glorieusement suite à cette puissante gorgée ?
  • Dire "frite-eau" au Mac do, c'est beaucoup moins fluide qu'un "frite-coca"...
Les + (parce qu'ils sont plus nombreux que les - et que ça fait du bien):
  • Une peau plus belle ! (Oui oui oui, moins de boutons, peau moins grasse et donc un teint pump it up !)
  • Des dents plus saines (et ce n'est pas l'ufsbd qui me fait dire ces joyeuses paroles. Figure toi que je me suis rendu compte que le coca me bouffait littéralement les dents.
  • Adieu langue pâteuse (ce qui va de pair avec les dents rugueuses)
  • Bonjour cristalline, évian et autres eaux minérales. Je n'ai jamais bu autant d'eau et je crois que mes reins sont contents ^^ 
  • Le goût des aliments se réveille. Là où je ne pouvais pas me passer d'un repas sans coca, je suis maintenant réconciliée avec des repas goûtus et qui ont maintenant une toute autre saveur.
Bien entendu, je ne crie pas victoire, mais j'avais envie de partager avec toi ma lutte du quotidien à moi ;-) Et toi, c'est quoi la tienne ?

Accessoire

The girl from Hipanema

10:30

Depuis quelques jours, la nouvelle collection Hipanema Automne Hiver 2013-2014 est disponible sur le eshop. Tu connais déjà les célèbres bracelets et cette fois ci, la marque innove avec sa collection de prêt à porter appelée Amenapih (miroir miroir...). 


Mais là c'est bien des bracelets dont nous allons parler. Je ne te cache pas que je zieute ces précieux bijoux depuis un moment déjà. Et tout ce qui pouvait me venir à l'esprit était "hum, trop coloré", "hum, beaucoup trop cher", "hum, mon poignet ne rentrera jamais", jusqu'à ce que ma soeur s'en fasse offrir un et qu'il m'aille... ok, donc le dernier point était réglé. Il ne manquait alors plus que la partie couleur et la partie financière. 

Pour la partie couleur, figure toi qu'Hipanema propose des modèles funky et plus ou moins unis. Et là, gros coup de coeur pour modèle Heaven
Un bracelet dans les tons dorés / marrons qui a vraiment tous les atouts pour séduire (et c'est donc là que mon problème niveau couleur était définitivement réglé). 

Maintenant reçu, je peux affirmer n'être qu'amour pour ce bracelet que j'adore et qui vaut carrément ses 69€. Surtout si on considère que chaque bracelet séparément pourrait coûter une vingtaine d'euros. Alors si je peux te conseiller de réfléchir à un bel investissement de rentrer, je te dirais, fonce sur Hipanema découvrir les nouveaux bracelets ainsi que toutes les autres nouveautés.


Et puis sur toutes ces belles paroles, je te laisse sur une note bien musicale... Do Brasil...

Accessoire

Les bijoux de Juliette

17:47

Tu n'es certainement pas sans connaître mon amour pour les bagues en tous genres. Jusqu'à présent j'étais naturellement attirée par le voyant, le gros, l'imposant, toute bague pouvant potentiellement être vue à 1000 kms ^^

Tout ça, c'était avant que je ne change d'avis (mais qu'à moitié, rassure-toi) et que je me dirige tout doucement vers des bijoux plus subtils, plus doux et qui accessoirement ne feraient pas un effet boudin/knacki ball/rôti bien ficelé (rayez la mention inutile). Et c'est là qu'intervient ma toute nouvelle découverte.


Il s'agit des bijoux de Juliette, que tu peux retrouver sur son eshop directement. Des bagues aussi simples que belles et qui font un effet boeuf !


Ci dessus, on a la bague Pierre Labradorite  et la bague Perle couleur "Rose Fumée". Pour la petite histoire, j'ai cherché après coup les propriétés que pouvaient avoir cette pierre labradorite. Oui parce que tu sais que les pierres sont chargées de propriétés n'est ce pas ? Et il se trouve que cette fameuse pierre est la protectrice des thérapeutes, une pierre qui absorbe les énergies négatives et nettoie l'aura. Une correspondance fort pertinente avec mes besoins du moment bizarrement. Il n'y a pas de hasard...

Allez, file vite retrouver Juliette sur son eshop ou sur sa page facebook, parce qu'elle le vaut bien ;-)

Beauté

Poseuse d'un jour...

10:30

Passer de l'autre coté de l'objectif n'est pas chose aisée. C'est même un vrai travail de confiance, de lâcher prise et d'écoute de son corps. C'est pourtant un exercice que j'ai déjà fait par le passé avec la fameuse robe rouge et avec lequel je prend beaucoup de plaisir (non sans appréhension au départ). Et ça fait un bien fou de pouvoir être sublimée par un objectif (et aussi par des maquilleurs talentueux pour le cas présent). 

Grâce à Franck-O, j'ai donc eu la chance de pouvoir exhiber ma très jolie robe de chez Dorothy Perkins, où il y a d'ailleurs de très belles soldes en ce moment ! 

Tenue plutôt ethnique et coiffure tressée pour un rendu très lumineux. Je vous laisse seul(e) juge...




Accessoire

DIY - Première tentative

10:30

Bon bon bon. Je ne pense pas que se soit lié à la lecture de La semaine de 4 heures mais toujours est il que j'ai envie de me lancer ! Dans un peu tout à vrai dire mais la je ne vais m'attarder que sur mon envie de customisation vestimentaire. 

Au départ, c'est un petit détour soldesque sur Asos. Détour qui me fait m'attarder sur ce chouette débardeur gris coupe trapèze. Je m'y croyais déjà et fantasmais sur toutes les tenues que j'allais pouvoir me concocter avec. Mais ça c'était jusqu'à ce que je le reçoive... Grosse déception, les "bretelles" sont bien trop larges et c'est loin d'être le coup de foudre avec ce petit nouveau. Alors oui, me direz-vous, les retours sont gratuits sur Asos, mais qu'à cela ne tienne, à 8€, je peux me permettre une tentative DIY, grande folle que je suis.


Et c'est donc à partir d'un simple haut qui ne me plaisait plus autant que sur le site, que j'ai réussi à me faire non seulement un haut qui me plait mais aussi un collier! Oui oui, tu as bien lu. La suite en images...



Et pour la duck face, c'est cadeau ! Mais sinon, t'as le droit de me dire ce que tu penses de tout ça. Je continue ou bien vraiment, la prochaine fois, je renvoie ça fissa chez Asos ?

Beauté

Do you got Moxie ?

10:30

Le Rouge à lèvres, cette grande passion qui est mienne... Je n'en ai jamais assez. J'ai beau en avoir déjà une bonne vingtaine, il y a toujours cette couleur là qui me fait de l’Å“il, d'ailleurs je m'apprête à craquer très prochainement pour un de chez Nars (à cause de La beauty paresseuse d'ailleurs, Le Jardin des Plantes, elle comprendra...). 

Pour en venir au fait, j'ai découvert la marque Bare Minerals lors des GamonGirl Party. Cette marque qui a tout d'une grande et prône un maquillage respectueux pour la peau et à base de minéraux (et ça, ça me plait !).  


Dernièrement, je découvrais la gamme Marvelous Moxie, des rouges audacieux, a la personnalité bien trempée et longue tenue avec ça ! C'est lors d'une présentation au Seven Hôtel que j'ai pu apprécier la gamme complète et tomber amoureuse du Light it up ^^ (Ma future acquisition donc...)


En guest pour aujourd'hui, le sublime Live it up, un rouge satiné et très pigmenté a la douce odeur mentholée. Après plusieurs journées de test, je suis très satisfaite de cette couleur qui reste et de cette sensation de légèreté sur mes lèvres ! Un nouvel allié beauté adopté !

Humeur

Call me (maybe) Sue Ellen !

14:05

Tout le monde le sait dans mon entourage, je ne bois jamais d'alcool. Je n'aime pas le goût (oui je sais, pour toi alcoolique, l'alcool n'a pas de goût !) et j'attire donc les plus grandes moqueries quand j'ose demander un Virgin Mojito. Un quoi ?? Oui oui, un mojito vierge de tout alcool, pur et frais. 

Toujours est il que par curiosité et hasard, j'ai apprécié récemment goûter du Monbazillac. Un jus de gonzesse fruité, sucré, tout ce qu'il me fallait pour camoufler ce goût d'alcool qui chagrine mes papilles. Je passe les détails sur ma semaine à La Baule où on a tenté de me faire goûter tous les alcools possibles et imaginables... Une initiation ! 


Alors quand la belle Sandrine m'a proposé une soirée Baileys, je n'ai hésité qu'à moitié. D'aussi loin que je me souvienne, le Baileys est plutôt un alcool de fille, la preuve en est, Pénélope et Alex, de l'équipe Baileys, nous confirment que la gente féminine représente 84% des consommateurs de la boisson. C'est qui le sexe fort ? (Orangina, sort de ce corps !). Qui dit alcool de fille, dit donc alcool léger et donc potentiellement compatible avec mon palais. Et en avant pour une soirée filles autour du Baileys. 


C'est Germain, notre mixologue du soir qui prépare et nous apprend comment préparer de nombreux cocktails à base de Baileys donc. Le premier sur la liste, le GamonGirls bien entendu ! 


J'ai même retenu la recette, attention le shaker les amis : 
- 3 cl de Baileys
- 2 cl de liqueur de vanille
- 2 cl de liqueur de chocolat blanc
- 2 cl de liqueur de fraise
- 2 cl de Brandy
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de muscade

Bien entendu, en petite novice du soir, je suis une des première à goûter et c'est un succès ! Le goût d'alcool n'est pas très prononcé. Germain nous explique d'ailleurs que plus la boisson est fraîche (merci à nos amis les glaçons), moins la sensation alcoolisée sera forte. 

Après le GamonGirls, place au Chilled Baileys, au Baileys sur son lit de glace vanille (un délice !) et à l'irish coffee (que je n'ai pas tenté, sorry les amis, la chantilly, le café et moi sommes clairement incompatibles...). 


En bref, la facilité et le nombre de cocktails possibles avec cette boisson sont infinies! J'ai préféré la version classique du Baileys mais pour les gourmandes ou les palais connaisseurs, il y a des éditions limitées qui envoient du pâté, comme biscuits, noisette, caramel, etc...

Une chouette soirée en somme, avec une hôtesse qui déchire (en plus elle a un cocktail a son nom donc bon... j'ai envie de dire...voila quoi...), de jolies rencontres, un chat avec gros yeux et une belle histoire qui commence avec Baileys (mais ça faut pas trop en parler autour de moi, sinon on va chercher à m’enivrer au Baileys dès la prochaine soirée). 

Merci Sandrine !

Et surtout, attention à l'abus d'alcool.

Culture

Le Roi et l'Oiseau

10:30

C'est au détour d'un couloir de métro que je suis tombée sur l'heureuse nouvelle : Le Roi et l'Oiseau sera à l'affiche du LOUXOR dès demain, mercredi 3 juillet.


Ce dessin animé a été créé par Paul Grimault, selon des textes de Jacques Prévert et ce, d'après La Bergère et le Ramoneur de Andersen. 

Un roi mégalo et excentrique est éperdument amoureux d'une bergère et vogue à sa quête et conquête. Bergère qui est éprise d'un petit ramoneur de "rien du tout". Accompagné par l'Oiseau, ce dessin animé est une merveille de poésie et de mélancolie. Un coup de cœur en somme.


Musique

Le son du dimanche

10:30

Il y a de ça quasiment un an, je partageais avec toi ma découverte musicale malaysienne ; la belle Yuna. Qu'il s'agisse de sa reprise de Thinking about you de Franck Ocean ou encore de son titre Live your life, la belle est époustouflante de douceur avec un timbre envoûtant.

Avec I Wanna Go, elle persiste et signe pour mon grand plaisir avec une joyeuse balade qui passe bien le dimanche.

Enjoy....



Humeur

I love Boursorama

10:30

C'est l'histoire d'une fille qui sort de chez elle faire des petites courses un jour férié du mois de mai. Elle se prépare gentiment, prend son sac, ses clés, sa CB et sort de chez elle chemin faisant avec Mr Bombastik. Quoi de plus normal n'est-ce pas ?  

Elle descend gaiement les escaliers de son bâtiment, sac à la main et liste en tête, elle s'apprête à sélectionner le meilleur des ingrédients pour réaliser le meilleur des repas, oui parce que cette fille est un cordon bleu et ne cuisine que les mets les plus remarquables qui puissent exister. (Cette fille parle d'elle à la troisième personne aussi mais c'est parce qu'elle assume moyennement la suite ^^).

Il se trouve qu'une fois chargée de la liste de ses ingrédients, postée aux pieds du tapis pour procéder au règlement de ses achats (parce que ce n'est pas une délinquante voyons!), elle met la main à sa poche pour extraire la CB qui allait lui délivrer le sésame d'un bon festin. Hum ? Pas de carte. Deuxième poche. Pas de carte non plus.

Perdre sa CB à 50 mètres de chez soi, c'est possible, oui Jean-Jacques !

Et la fille (celle qui a perdu sa carte, pas moi hein) et bien elle te raconte tout ça parce qu'elle a un compte chez Boursorama et qu'elle se disait "Et merde, c'est une banque qui me coûte que dalle, je paye pas d'assurance, à tous les coups je vais casquer sa race et une nouvelle carte va me coûter les yeux de la tête...". Jean-Jacques, tu te méprends assez intensément et pour plusieurs raisons qu'elle va te citer :

- Déjà, Boursorama a un numéro de téléphone normal. Il ne coûte pas 3€ la minute. Premier soulagement donc de ne pas verser l'équivalent de ton abonnement téléphonique en opposition de CB,
- Ensuite, il faut se le dire, les interlocuteurs sont cools, efficaces et l'opposition est très rapide,
- Enfin, pas de frais pour cette perte de CB et un envoi de la nouvelle très rapidement !


Alors je dis oui à Boursorama, et fallait que je le déclare ici parce que quand tu vois ce que tu payes par mois chez débit labricole pour un service qui n'arrive pas à la cheville de Bourso, bah voila quoi. S'ajoute à cela le fait que la CB soit transparente, de quoi épater toutes les caissières de Grands Boulevards ! Ca déconne pas chez Bourso ! 

Beauté

Il était une fois... Corine de Farme

10:08

S'il y a bien une partie de mon corps qui n'échappe JAMAIS à son rituel quotidien, c'est bien mon visage. La crème hydratante visage Ã©tant la base de toute ma "mise en beauté" matinale. 

En ce moment, je suis en plein test produit (que tu peux tester toi aussi en cliquant sur le lien qui précède!) de la Gamme Homéo-beauté végétale de produits de beaute Corine de Farme. Les produits de cette gamme sont composés de doses précises de plantes et de fleurs purifiées. J'avoue être séduite par l'idée que les bienfaits des plantes (et de la nature donc) soient utilisés et mis à profit de notre bien-être. Les plantes guest de cette nouvelle gamme sont :
  • La pivoine, pour son effet tonifiant
  • Le cÅ“ur de bois de chêne pour le ralentissement du photo-vieillissement cutané
  • L'huile de camélia, protectrice et nourrissante
  • Le litchi pour ses effets protecteurs face aux UVA et UVB

Pivoine

On dit bien 5 fruits et légumes par jour ! Et là, on est vraiment pas loin les amies^^

Pour en venir au fait, j'ai eu l'occasion de tester 5 produits de la gamme. 

Gamme homéo-beauté végétale

Dans l'ensemble, cette gamme a été une vraie surprise notamment pour son odeur. Un doux parfum fleuri (issu de la pivoine notamment) qui embaume dès l'ouverture du produit. Suffisamment subtile pour plaire et qui reste discrète pour ne pas devenir lassante. 

Je te donne quand même du détail, il faut ce qu'il faut ! 
- Lait démaquillant lumière (200ml, 4,50€) : C'est LE coup de cÅ“ur de ce test. Une texture fondante et légère qui s'applique très bien, sent bon et ne pique pas du tout (ce sont mes yeux sensibles qui parlent). 
- Le soin hydratant lumière (50ml, 7,50€) : L'odeur est toujours au rendez-vous et la texture aussi. Je me sens bien hydratée toute la journée. Ensuite je matifie avec ma poudre compacte et le tour est joué.
- L'eau micellaire pureté (500ml, 6€) : Le produit simple et efficace par excellence. J'ai apprécié l'utiliser pour un coup de fraîcheur après le lait démaquillant. Le geste qui rend la peau plus douce. 
- Lingettes fraîcheur (x10, 2€) : Elles laissent la peau toute douce même si l'évaporation du produit est un peu longue. 
- Le baume de la fleuriste (100ml, 2,95€) : Le baume tient sa promesse et hydrate durablement. Compte tenu d'une texture assez dense, j'aurais tendance à privilégier son utilisation en hiver quand mes mains réclament une hydratation maximale. 

Belle découverte donc que cette gamme homéo-beauté végétale de Corine de Farme !


Article sponsorisé

Accessoire

Dans un vert d'eau...

10:55

Après la session Java bleue, c'est au tour du vert, mais pas n'importe lequel... Un vert léger, qui sent bon l'été, la glace et les gaufrettes légères au bord de l'eau. Idéal pour ce premier jour des soldes et par extension, pour l'été dont nous rêvons toutes !

En attendant, je me contente de fantasmer sur la fraîcheur d'un look pastel mais pop. Alors ce vert assorti à du camel est idéal et me donne des envies de gambader les cheveux dans le vent et de chanter à tue tête aussi fort et faux que possible, pourvu que le sourire soit là.

Alors place au look, place aux accessoires (soldés pour certains d'entre eux) et enjoy ! 



Pochette Leather Wallet (28€), Block Heel Pumps (48€), Manchette Reda Anne Thomas (75€), Robe Patineuse (29,16€) 

Accessoire

Passion Salomé

13:29

Le pied sexy sinon rien.

De la van's à la ballerine en passant par l'escarpin, il y a toujours du mignon pour accompagner le petit peton. Oui parce que par définition, ce qui est petit est mignon, de toutes façons.

Il s'habille de moultes parures et parviens toujours à sortir du lot, à crier haut et fort "Oui, j'existe"!!! C'est la revanche du pied et de son envie d'émancipation, sa gloire à l'indépendance du pied, l’Ode au pied nu et au vernis d'été.

Tout ça pour dire que je fantasme sur une paire de Salomé. Un peu, beaucoup, passionnément. Une paire aussi féminine que sauvage, qui selon moi incarne une femme à la personnalité féline. Celle qui danse, qui aime la danse dans tout son être et opte alors pour une paire de souliers en qui elle pourra avoir une entière confiance. De la sensualité, du confort et du maintien, c'est tout ce que l'on peut attendre d'une paire comme celle-là. Et toi, tu fantasmes sur quoi ? 




Salomés Sézane (145€), Jonak Lina (79€), Repetto Salomé Baya (225€)

Popular Posts

Like us on Facebook