- Le Mascara Volume Vertige : clairement l'agréable surprise. Ce mascara étire les cils de manière assez impressionnante et la brosse permet de bien écarter les cils. Un effet recourbé tout en légèreté et assuré sans paquet. Il vient de détrôner mon Lancôme, c'est dire !
- Le Grand Rouge N°12, Rose éclatant : le compromis idéal entre mes roses très voyants et un rouge subtil, le Grand Rouge est facile à l'application, pas de sensation de dessèchement et une tenue honnête. Quelques retouches sont nécessaires au fil de la journée mais il fait clairement le job.
Les connaisseurs sauront immédiatement de quoi je parle, mais c'est bien sûr, les dernières Vans glitter pink ! Cela faisait longtemps que des chaussures ne m'avaient pas autant fait kiffer une tenue. D'une base ultra simple, la vans vient apporter cette pimpance qui fait la différence et marque la folie en toute élégance et efficacité. Je n'en demandais pas tant et pourtant je suis servie. La preuve en image.
Il y a quelques temps de cela, je découvrais grâce à Kylia et en tout insouciance L'Atelier Saint-Georges... Le concept ? Un restaurant de hamburgers avec des produits frais, de la viande hachée au couteau, des fromages de nos régions et des recettes originales.
Yaoundé, la ville des 7 collines et de la terre rouge...
Le marché d'Etoudi, ses nombreux stands, son soya et sa bouillie de maïs...
Kribi et ses jeunes et courageux pêcheurs...
Il me tarde de découvrir d'autres endroits de ce pays haut en couleurs, en saveurs et joie de vivre !
Lors de l'arrivée de l'été sur le blog (mais si, souviens-toi ! Il est devenu tout coloré !), je disais parler très prochainement de froufrous, de dentelles. Nous voici nous voilà mais je te raconte un peu quand même d'abord.
C'était décidé, ce midi là , j'allais enfin trouver un soutien gorge couleur chair qui puisse être au top de la discrétion sous mes hauts blancs. Oui parce que le petit dernier de chez Dim il est génial niveau confort mais la bordure se voit terriblement en transparence... Et mon premier achat chez Viksen me blesse affreusement au milieu et donc impossible de le (sup)porter plus de 2 heures tellement il me rentre dans la chair...
Comme tu peux le constater, déjà 2 tentatives pas tout à fait fructueuses quand même, et toujours pas de soutien chair ! C'est donc chemin faisant que je me suis retrouvée aux Galeries Lafayette, vu le nombre de marques à l'étage lingerie, je ne pouvais décemment pas repartir sans mon Graal, mon précieux...
Je tourne, je touche, j'essaie, je boude, je tâte, je repose, j'essaie de nouveau et puis voilà , le mignon, le coquin, le parfait, je trouve enfin l'élu, celui qui me tape à l'oeil, love at first sight, c'était sûr...
Je repars encore bredouille et sans soutien-gorge couleur chair...
Bon, merci Passionata quand même parce que je suis super contente de ce premier achat et qu'il est tellement beau, et que le petit nœud au dos sur les agraphes est juste plein de charme !
Au quotidien, j'ai toujours ce petit souci du détail, le petit truc qui va faire la différence sur une tenue, LE bijou qui fait wahou, la peinture sur ce meuble d'un autre âge qui lui redonne un coup de peps et c'est en partant de ce constat que je me suis dit qu'un petit air de fraîcheur ne ferait pas de mal !
Voilà , nous y sommes, un 50m2 en campagne et un nombre incalculable de coups de peinture plus tard (oui parce que peindre du lambris en blanc, on imagine pas le travail que ça représente), nous avons notre appartement.
En attendant l'achat des meubles manquants et le gros investissement sur la partie cuisine, je prends un plaisir fou à acheter des plantes, des pots, des vases qui vont venir apporter cette touche de verdure à notre nid.
Compte tenu de mon don pour faire flétrir les plantes, je me suis joyeusement tournée vers les succulentes, a priori peu d'entretien, c'était fait pour moi. Je me retrouve donc avec un sansevière (aussi appelé langue de belle-mère, va savoir pourquoi ^^) et quelques fleurs du jardin de maman d'un côté. Et de l'autre, une petite colo de succulentes qui attendent leur destination finale, un chouette terrarium que je vous montre très bientôt pour les unes et des pots rigolos pour les autres.
L'occasion pour moi de te faire découvrir "A perfect 14", le projet de mannequins grande taille (dont la célèbre Elly Mayday) "to reshape the world of fashion and the standards of society".
A Perfect 14: Teaser Trailer from O'Brien Films on Vimeo.
Le projet de documentaire ayant pour ambition de dénoncer la société et ses standards mais surtout visant à encourager les femmes à aimer leur corps, tout simplement.
Ils ont besoin d'un coup de pouce financier, tu files les aider ?
C'est par ici : https://www.indiegogo.com/projects/a-perfect-14
La session shampoing est un pure plaisir, massage de dos par le siège à la clé, je soupçonne d'ailleurs Ismérie de s'y installer entre chaque cliente et elle m'avoue qu'elle a déjà bien rôdé tout ça et s'accorder des petites pauses en fin de journée (elle aurait tord de s'en priver !).
Zou, cheveux lavés, des idées claires, plus de 10 cm à couper ? même pas peur, je suis venue pour du changement. Le miracle commence... (Céline, la touffe ci dessous était pour toi...)
Ismérie coupe, effile, compare, sèche, ajuste, elle taille dans la masse, récupère les mèches rebelles, elle sait où elle va, elle respecte mon souhait de changement, mais pas trop non plus (oui, la grosse frange, j'étais pas prête... Arrondir un peu plus mon visage n'est pas forcément une option envisageable pour le moment.). Assez rapidement la coupe se dessine, je me sens allégée d'une sacré partie de mon patrimoine capillaire mais je suis heureuse.
Peut-être que tu fais toi aussi partie des personnes qui ont toujours été mécontentes en sortant de chez le coiffeur (et je remercie infiniment ma copine Ingrid qui a très bien fait le boulot ces dernières années, me faisant oublier l'incompétence de beaucoup de coiffeurs) et figure toi que la découverte d'Ismérie est une vrai révélation.
Après un premier shampoing, ma coupe est moins Farrah Fawcett like mais juste naturellement sauvage et ondulée et je prends plaisir à redécouvrir que j'ai des boucles et à apprécier lâcher mes cheveux à nouveau. Une renaissance du cheveu ! J'avoue, j'ai qu'une envie, aller me regarder dans un miroir toutes les 5 minutes environ. Pour ne pas éveiller les soupçons, je n'arrête pas de les toucher (compensation, quand tu me tiens...).
Petit bonus qui fait trop plaisir, un photomaton est présent pour immortaliser l'oeuvre. Je suis fan !
Toutes les infos sur l'Atelier Ismérie sur la page facebook : https://www.facebook.com/atelierismerie
- S'affiner
- Se tonifier
- Se muscler
- Se spécialiser
- Faire glisser la mini-bande sur la couture de la grande (bah oui, on va cacher la couture quand même !)